Peut on fabriquer notre gel désinfectant ?

Cette question est controversée car certains vous diront que la fabrication maison est dangereuse voire inefficace selon les recettes.
Lavez vous les mains disent ils.
Oui ok mais lorsque l’on est à l’extérieur, que l’on fait nos courses, que l’on rentre dans notre voiture… personnellement je n’ai pas de robinet dans ma voiture et je souhaite me désinfecter les mains.
Alors certes cette recette ne sera peut être pas aussi efficace qu’un gel acheté en pharmacie mais ce qui est sûr c’est que ce sera plus efficace que de ne rien mettre.

Voici donc la recette qui pour moi est la plus efficace alliant alcool et huile essentielle antibactérienne et antivirales:

Ingrédients

L’huile essentielle de tea tree ou arbre à thé est réputée pour ses propriétés antibactériennes à large spectre, antivirale, antifongique et anti-inflammatoire.

Le gel d’aloe vera et l’huile d’amande douce constituent la base de la recette et permettent à vos mains de limiter l’agression de l’alcool en les gardant nourries et hydratées.

Vous pouvez également fabriquer votre propre gel d’Aloe Vera. Vous trouverez tout le process sur cet article : https://www.faitmaisonnaturel.fr/comment-extraire-et-fabriquer-le-gel-daloe-vera-recette-facile/

Mode opératoire

Avant de commencer toujours se laver les mains et désinfecter son plan de travail, ses ustensiles et contenants utilisés : soit en les passant 10 minutes à l’eau bouillante soit pour le plastique en les rinçant à l’alcool 70°.

Ensuite, rien de plus simple : Mélanger tous les ingrédients… c’est fini !

Avant utilisation, secouer votre flacon, le tour est joué.

Vous pourrez conserver votre gel 6 mois, de préférence à labri de la lumière et de la chaleur.

Vous pourrez retrouver aussi la recette du spray désinfectant maison ici :

Un commentaire

  1. J’ai bien aimé lire votre article. Caterina Magnum Sontag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *