Voici la recette déodorant que j’utilise chaque jour.
Il s’agit d’une recette pour réaliser un déodorant naturel simple et sans produit toxique.
Ces 2 déodorants, qu’il s’agisse de la recette du deo bille ou bien le déodorant en poudre Comme Avant, ne sont absolument pas des anti-transpirants.
C’est à dire qu’ils ne bloquent pas la transpiration, ce qui soit dit en passant n’est pas du tout naturel et mauvais pour la santé ( de bloquer la transpiration).
Ils limitent la transpiration et agissent sur les bactéries responsables des mauvaises odeurs.
Le passage du déodorant industriel au déodorant naturel peut être compliqué. Lors des premiers jours voire la 1ère semaine le corps va se réguler et il est possible que vous transpiriez plus et que vous sentiez plus mauvais. Ne vous inquiétez pas cela ne dure pas.
Ingrédients
Vous retrouverez tous ces ingrédients dans votre magasin bio ce qui reste encore l’idéal.
Si ce n’est pas le cas ou que vous préférez commander, vous trouverez l’ensemble des ingrédients nécessaires sur le site slow cosmétique en cliquant ICI ou bien en cliquant directement sur les ingrédients dans la liste ci-dessous.
- Gel d’Aloe Vera : 40ml
- Huile Amande douce : 8ml
- Bicarbonate de soude : 1 cuillère à café
- Argile blanche : 1 cuillère à café
- HE de Palmarosa : 7 gouttes
- Leucidal pour la conservation: 10 gouttes
Pour le contenant vous pouvez utiliser le roll on bille 30ml que vous trouverez ICI.
Le bicarbonate de soude n’est pas toxique, il élimine les bactéries tout en réduisant les mauvaises odeurs. Bien que le bicarbonate de soude soit une solution miracle comme déodorant pour certaines personnes, il peut en irriter d’autres car légèrement abrasif. Si c’est votre cas, supprimez le de la recette.
L’argile blanche absorbe la transpiration et adoucit la peau.
L’huile essentielle de palmarosa est réputée pour ses effets purifiants et assainissants. Elle capte les mauvaises odeurs.
Mode opératoire
Avant de commencer toujours se laver les mains et désinfecter son plan de travail, ses ustensiles et contenants utilisés : soit en les passant 10 minutes à l’eau bouillante soit pour le plastique en les rinçant à l’alcool 70°.
- Mélanger dans un bol les 40 ml d’aloe Vera avec les 8ml d’huile d’amande douce : bol 1
- Mélanger dans un autre bol la cuillère à café de bicarbonate de soude et la cuillère à café d‘argile blanche: bol 2
- Verser le bol 2 dans le bol 1 en mélangeant
- Ajouter l’HE de palmarosa et le conservateur
- Mettre en pot . C’est terminé !!
Mon alternative à acheter tout prêt :
Le déodorant bille de la marque Comme Avant.
Ce déodorant est 100% Naturel : sans paraben, sans alcool, sans sel d’Aluminium. Il est Écologique et biodégradable.
Il ne contient que 4 ingrédients bio : Bicarbonate de Soude, Poudre d’Iris de Florence, Argile Blanche, Amidon de Maïs Bio.
En plus une fois terminé vous pouvez acheter uniquement les recharges.
Vous le trouvez ICI.
Et ne jamais oublier :
– Ne pas utiliser d’huiles essentielles ou de soins en contenant sur le contour des yeux, et encore moins dans les yeux. – Certaines huiles essentielles riches en phénols, en aldéhydes terpéniques (cinnamaldéhyde, citral…) ou en terpènes peuvent être irritantes pour la peau – D’autres sont photosensibilisantes et il est déconseillé de s’exposer au soleil au minimum pendant les 4h suivant l’application – Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes : faites toujours un test préalable dans le pli du coude. – Bien respecter les précautions d’emploi figurant dans la fiche technique de chaque huile essentielle. |
Ping :J'ai testé la marque Comme Avant - BioYana